Vampires de Personnalité

Tuesday, May 5th 2009


Partout autour de nous, ils nous envahissent. Le sang qui les nourrit, c'est le vôtre. Pas le fluide carmin coulant dans vos veines, non. Bien pire. Vos paroles, vos goûts, vos intérêts, votre savoir, et plus que tout, votre personnalité.


Ils aspirent peu à peu votre force et votre esprit lucide et vif. Évidemment, vous ne vous en rendez pas compte. Tel un vampire, un parasite, ils vous bouffent. Ce n'est pas par faute de conscience que vous vous retrouvez dans cette situation. Car la plupart du temps, ces personnes sont proches de vous, partagent votre vie, votre quotidien. Ami(e)s, famille nucléaire, époux(se), fiancé(e), amant(e) ou collègues du boulot... Leur sourire agréable de dents éclatantes se transforme en crocs pointus et aiguisés lorsque la nuit tombe...
Vous séparer d'eux ? Vous ne pouvez. Même lorsque vous décidez de le faire, votre personnalité est déjà sacrément entamée... Leurs incisives s'emparent de votre chair, vous l'arrachent, se rassasiant ainsi. Bientôt, ils parlent quasiment comme vous.

Un miroir renvoyant votre propre reflet ?
Un voile pour enfouir leur médiocrité ?
Un manque de personnalité et de tempérament aigus ?
Par jalousie de votre supériorité ?
Ou bien par méchanceté vile et mal placée de leur part ?
Par envie d'autorité ?
Aucune spontanéité. Que des actes et paroles pré-enregistrés. Des êtres bien cadrés, manipulateurs, calculateurs et bien trop prévisibles. Voilà ce qu'ils deviennent. Un esprit lassant presque snobinard. Rapportant vos dires et votre savoir au mot près pour attirer intérêts & regards sur eux.


Ne les croyez pas sans intelligence, plus que présomptueux sont-ils. En quelques mois ils réussiront à vous enterrer. Toujours vivant, mais bien faible, vous n'aurez plus une goutte de votre sang précieux. Ils n'attendront pas le crépuscule pour passer à l'acte !
Méfiez-vous d'eux, et de leurs morsures aux conséquences irréversibles.


Elle le regardait comme un insecte. Un insecte dangereux. Qu'il fallait écraser très rapidement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire